Quelques conseils pour protéger vos imprimantes contre les menaces de sécurité

Si vous considériez les actifs les plus importants de votre entreprise, votre simple imprimante n’en ferait sans doute pas partie. Ce serait une erreur. Depuis la fin des années 1990, les imprimantes ont évoluées pour devenir ce que nous connaissons maintenant comme le « Smart MFP » (imprimante multifonction). Les fonctionnalités du MFP moderne d’aujourd’hui sont conçues pour permettre la productivité et l’automatisation au travail. Par exemple, l’imprimante MFP intelligente d’aujourd’hui ne se contente pas de copier, elle permet aussi aux utilisateurs d’éditer des documents électroniques et même de les traduire dans une multitude de langues avant de mettre l’encre sur le papier. Les données spécifiques contenues dans un document peuvent être extraites pour une utilisation sans avoir besoin de saisir de nouveau les données (les factures des clients, par exemple). Ces imprimantes sont même assez intelligentes pour automatiquement recommander leur toner lorsque celui-ci est vide.

Bien que toutes ces nouvelles fonctionnalités offrent amplement d’opportunités pour vous faire économiser du temps et augmenter votre productivité, cela signifie également qu’elles sont plus puissantes et plus connectées que jamais, ceci peut comporter aussi bien un risque que des opportunités.

Les cyberattaques attirent récemment l’attention dans la presse pour une bonne raison. Considérées comme un problème pour les seuls acteurs majeurs, la sécurité des données est devenue une préoccupation très importante pour les entreprises de toutes tailles. L’entreprise de cybersécurité Symantec rapporte que les cyber-voleurs ont de plus en plus ciblé les petites entreprises au cours des quatre dernières années. 43% de toutes les attaques en 2015, ciblaient des entreprises comptant moins de 250 employés. Alors, que pouvez-vous faire pour être sûr que votre entreprise est bien sécurisée.

La première étape pour vous assurer de limiter vos risques est de vous assurer que vos périphériques sont intégrés et gérés dans le cadre de votre infrastructure informatique.

Des étapes simples au-delà de l’intégration

Si vous venez de commencer, il y a des choses simples à considérer pour vous assurer que votre imprimante intelligente MFP vous aide à construire votre entreprise sans la compromettre :

Sécurité Internet

Une sécurité appropriée de votre réseau garantit que votre appareil est protégé contre l’accès à distance non autorisé. Cela protège également les données confidentielles contre leur transmission via le réseau et bloque l’accès du public aux services réservés aux employés. 

Accès aux périphériques

La possibilité d’accorder l’accès à un nombre prédéterminé d’utilisateurs autorisés limite l’accès à vos données et vous aide à mieux gérer votre appareil. Savoir qui utilise votre appareil et quand il peut être essentiel de protéger vos données.

Sécurité des données

Gardez les informations personnelles et confidentielles en toute sécurité qui passent par l’appareil, Cela vous aidera non seulement à protéger vos données, mais aussi à vous assurer que vous respectez les réglementations industrielles ou législatives applicables.

Sécurité des documents

Sauvegardez les documents imprimés et électroniques en veillant à ce qu’ils soient reçus et consultés uniquement par le destinataire prévu.

Les périphériques multifonctions Xerox compatibles avec la technologie ConnectKey® facilitent l’exécution de chacune de ces étapes, ce qui vous permet de dormir plus facilement la nuit. Grâce à la technologie ConnectKey®, vous pourrez mettre en œuvre les mêmes méthodes testées que vous utilisez pour protéger vos ordinateurs sur votre MFP et vos imprimantes. Avec ConnectKey, Xerox est la première entreprise à proposer la technologie de  McAfee pour les imprimantes multifonctions. Elle vous aidera à détecter les accès non autorisés et les falsifications et à vous donnera un point de référence unique pour la surveillance, les alertes et les rapports. Du cryptage du disque dur HD à la connectivité sécurisée de l’impression et du courrier électronique, la technologie ConnectKey® offre de nombreuses façons de protéger vos informations professionnelles.

admin3788