9 conseils pour lutter contre la période creuse de l’été et rester productif

L’été bat son plein, ce qui signifie que beaucoup d’entre nous combattent l’inévitable creux estival. Qu’il s’agisse du départ des clients en vacances, des employés qui profitent de longues pauses déjeuners au soleil, il faut trouver un moyen de lutter contre ce ralentissement et rester productif.

Comment résister à l’appel distrayant de l’été et maintenir la productivité au sein de son entreprise ? Tout est question de motivation et de parvenir à garder tout le monde occupé. En effet, il ne suffit pas simplement d’être présent.  Le temps passé au travail doit être significatif et efficace si vous voulez continuer à maximiser les efforts et les résultats.

Voici 9 façons de maintenir votre lieu de travail productif cet été :

  1. Trouvez la bonne température.

Bien que le Ministère du Travail n’impose pas de mesures à adopter en ce qui concerne le contrôle de la température dans les bureaux pendant l’été, il suggère qu’elle soit comprise entre 20 et 24 degrés. Donc, si vous essayez de garder l’esprit de vos employés au travail, fixez la température intérieure à un niveau approprié.

  1. Définissez des heures de travail flexibles.

Avec l’allongement de la durée du jour pendant l’été, certains employés souhaitent commencer leur journée de travail plus tôt pour avoir le temps de profiter du soleil en fin d’après-midi. Pensez à leur aménager un calendrier de travail flexible, afin qu’ils ne se sentent pas enchaînés à leur bureau.

  1. Encouragez les pauses à l’extérieur.

Il n’y a aucune raison pour que vous ou vos employés ne preniez pas le temps de vous accorder une pause à l’extérieur pendant votre journée de travail, d’autant plus que cela apporte énormément de bienfaits pour la santé. Pensez au nombre de fois au cours de l’hiver, où vous restiez à votre bureau pour ne pas avoir à sortir dans le froid. Profitez maintenant du soleil et de la chaleur, et encouragez les employés à faire de même.

  1. Nettoyez.

Si votre business tend à ralentir pendant l’’été, c’est le moment idéal pour faire place nette au bureau. Prévoyez alors du temps pour que chacun range et nettoie son espace de travail. Si vous n’avez pas encore de programme de recyclage en place, vous pouvez démarrer avec un programme tel que « Green World Alliance » de Xerox. Cela participera à réduire l’encombrement inutile, tout en assurant que votre entreprise suive les bonnes habitudes à adopter en matière d’élimination des déchets.

Pour lire la suite : cliquez-ici

admin3788