Le leitmotiv de Xerox

Article extrait du blog Passerelles Digitales

Par John L. Kennedy, Chief Marketing Officer Xerox Corporation
Que fait Xerox ? Une question qui peut paraître simple. En êtes-vous si sûr ?
Notre activité a considérablement évolué au cours des dernières décennies. Nous sommes passés de la simple reproduction de documents à la gestion documentaire et de l’information, puis aux services aux entreprises, notamment en matière d’externalisation des processus métiers, un secteur dans lequelXerox s’est imposé comme leader. Mais notre nom est resté très lié aux activités documentaires auprès des entreprises.
Au cours des dernières années, nous avons entrepris un certain nombre d’initiatives afin de faire découvrir le nouveau Xerox au monde entier. Certaines campagnes, telles que Ready for Real Business, ont présenté la marque sous des angles inattendus, afin d’attirer l’attention sur nos autres services aux entreprises. Originale et bien accueillie, cette campagne a permis de mettre en valeur nos nouvelles activités au moyen de contenus créatifs attrayants.
Aujourd’hui, près de six ans après notre apparition dans le secteur des services, nous avons eu le sentiment qu’il était temps pour nous d’aller plus loin. Comment ? En mettant en œuvre une stratégie dont le but est de sensibiliser le public sur ces nouveaux services aux entreprises Xerox mais aussi de répondre à la question suivante : « Comment évolue Xerox, et comment faudrait-il que Xerox évolue ? »
Ces questions fondamentales nous ont incités à franchir une nouvelle étape qui redéfinit l’approche même du travail et qui est au cœur de la campagneWork Can Work Better.
Mais en quoi Work Can Work Better se distingue-t-elle des campagnes précédentes ?
Il s’agit d’une formule accrocheuse pour présenter notre nouvelle campagne de marketing et de communication. Elle résume une avancée importante dans la manière dont nous concevons Xerox et le rôle que nous jouons dans le monde et dans l’actuel environnement de travail.
La formule Work Can Work Better n’a rien à voir avec Xerox en soi. Il s’agit d’un point de vue qui reflète assez fidèlement la pensée des décideurs d’aujourd’hui. Dans un monde bombardé de nouvelles technologies, de plus en plus de chefs d’entreprises souhaiteraient que l’on parle moins de promesses techniques et davantage de résultats concrets. On ne sait pas encore tout sur la manière dont la technologie peut changer la vie des employés, des travailleurs pendulaires, des patients, des consommateurs, des clients des banques ou des bénéficiaires de prestations sociales.
Pour lire la suite, cliquez ici

admin3788