Xerox nomme Ursula Burns Chairman de Document Technology

Source : Communiqué de presse

Xerox-CEO-Ursula-Burns-2015-1-ConvertImage-e1464014047488Le Conseil d’administration de Xerox vient de nommer Ursula Burns Chairman du Conseil d’administration de Document Technology, l’une des deux entreprises indépendantes et cotées en bourse résultant de la séparation de la compagnie. Ursula Burns conservera ses fonctions actuelles de Chairman et Chief Executive Officer de Xerox, jusqu’à la séparation effective.

En janvier dernier, Xerox a annoncé se séparer en deux sociétés indépendantes leaders sur leurs marchés respectifs : Document Technology regroupera les activités de technologie et d’externalisation documentaire, et Business Process Outsoucing (BPO) dédiée à l’activité d’externalisation des processus métiers. La séparation devrait être effective d’ici à la fin de l’année 2016. L’entreprise Document Technology conservera sa place de leader mondial dans le domaine de la gestion et de l’externalisation documentaire avec un chiffre d’affaires d’environ 11 milliards de dollars US en 2015.

« La grande expérience et le relationnel d’Ursula au sein de l’industrie, auxquelles s’ajoutent ses compétences éprouvées en tant que dirigeante seront autant d’atouts précieux au service de l’entreprise Document Technology et contribueront à assurer une transition en douceur avec la nouvelle équipe dirigeante, » déclare Ann Reese, administrateur indépendant principal Xerox. « L’entreprise sera idéalement positionnée pour améliorer son leadership au niveau mondial, sa capacité d’innovation et pour se concentrer sur son orientation stratégique. Nous nous réjouissons de savoir qu’Ursula continuera à jouer un rôle clé dans cette mise en œuvre. »

« Je suis impatiente d’exercer mes fonctions de Chairman de l’entreprise Document Technology et de continuer à mettre à son service mon profond engagement personnel et professionnel, » précise Ursula Burns. « Néanmoins, mon premier objectif est de veiller à ce que Xerox et les deux sociétés résultant de la séparation puissent s’appuyer sur l’héritage de la marque et saisir les nouvelles opportunités que nous avons identifiées, afin de créer de la valeur pour nos collaborateurs, nos clients et nos actionnaires. »

« Nos recherches de dirigeants pour les deux nouvelles entreprises sont bien avancées et nous avons des candidats de qualité au sein de notre organisation mais aussi en externe, », a ajouté Ursula Burns. « Nous avons considérablement avancé dans le processus visant à créer deux entreprises fortes, et je suis confiante dans le fait que les deux sociétés issues de la séparation seront respectivement promises à un succès pérenne. »

L’entreprise Document Technology se positionnera en qualité de leader du marché grâce à des technologies, des solutions et des innovations avancées optimisant la gestion des documents dans un monde numérique de plus en plus interconnecté. Sa forte rentabilité et la génération de trésorerie permettront un rendement élevé du capital et des investissements sélectifs dans les secteurs présentant une croissance intéressante.

L’entreprise BPO sera un leader de l’industrie, aidant les entreprises et les services publics à gérer les processus métiers à grande échelle et à forte intensité transactionnelle qui les lient à leurs patients, usagers, visiteurs, citoyens et collaborateurs. Avec environ 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015, dont plus de 90 % proviennent des annuités, l’entreprise se consacrera aux marchés présentant une croissance intéressante, tels que les secteurs du transport, de la santé, du commerce et de l’administration.

A propos de Xerox

Xerox contribue à transformer la manière dont le monde travaille. Grâce à notre expertise en matière d’imagerie, de processus métiers, d’analyse de données, d’automatisation et nos connaissances des comportements utilisateurs, nous façonnons les flux de travail afin d’améliorer la productivité, l’efficacité et la personnalisation. Nous exerçons nos activités dans plus de 180 pays. Nos 140 000 collaborateurs, conçoivent des innovations significatives et proposent des services d’optimisation des processus métier, des équipements d’impression, des logiciels et des solutions qui font réellement la différence pour nos clients, et leurs clients. Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se scinder en deux entreprises indépendantes et cotées en bourses : une entreprise d’externalisation de processus métier (BPO) et une entreprise de technologie documentaire. La scission devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2016.

Pour plus d’informations : www.xerox.fr

admin3788