Xerox positionné parmi les leaders de la gestion déléguée des impressions et de contenus dans le dernier rapport du Gartner

xerox-_mg_1179-bSource : Communiqué de presse

Pour la huitième année consécutive, Xerox figure parmi les leaders du rapport 2015 Magic Quadrant for Managed Print and Content Services Worldwide1, publié par Gartner. Ce rapport souligne le rôle croissant des services de gestion déléguée des impressions (MPS) et des services de gestion déléguée des contenus (MCS). Ces derniers, étroitement liés aux MPS, mettent l’accent sur les communications au sein de l’entreprise. De ce point de vue, Xerox figure dans ce classement en raison de l’exhaustivité de sa vision stratégique et de sa capacité d’exécution.

La nouvelle génération de MPS de Xerox repose sur trois principales étapes : évaluer et optimiser, sécuriser et intégrer, automatiser et simplifier. Ces solutions ont été conçues pour rapprocher les mondes du papier et du numérique afin d’aider les utilisateurs à imprimer plus facilement, plus efficacement et en toute sécurité.

« La manière dont les contenus sont utilisés, partagés et sauvegardés dans l’environnement de travail actuel, principalement axé autour de la mobilité, est déterminante dans la mise en œuvre d’une approche réussie en matière de MPS et de MCS, » explique Joseph Hanania, vice-président senior, Global Document Outsourcing, Large Enterprise Operations, Xerox. « Notre position de leader dans le Magic Quadrant du Gartner confirme que notre approche aide nos clients à rationaliser et à optimiser leurs processus métiers reposant sur des flux papier, afin d’améliorer la productivité de leurs collaborateurs et de soutenir leurs objectifs environnementaux.»

Voici quelques exemples de la stratégie en trois étapes mise en œuvre par Xerox en matière de gestion déléguée des impressions :

· Évaluer et optimiser : Xerox Print Awareness Tool, système breveté qui incite les salariés à adopter une démarche plus respectueuse de l’environnement, utilise la gamification pour aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone et favoriser l’implication des collaborateurs.

· Sécuriser et intégrer : l’analytique joue un rôle clé dans les décisions d’impression intelligentes. Xerox aide les entreprises à optimiser leurs environnements d’impression avec la suite Xerox Secure Print Manager with User Analytics, qui fournit une analyse permettant de savoir qui imprime quel document, quand, où et à quel coût.

· Automatiser et simplifier : Xerox ne cesse d’étoffer son offre sectorielle et intersectorielle. L’entreprise a récemment annoncé de nouvelles solutions d’automatisation des workflows dédiées au domaine de l’assurance et aux fonctions ressources humaines, deux secteurs d’activité qui génèrent d’importants flux de données. L’objectif : aider les utilisateurs à éviter les goulots d’étranglement et les pertes d’efficacité inhérents à la gestion documentaire. Par ailleurs, deux nouvelles versions des logiciels Xerox Digital Alternatives et Xerox DocuShare 7.0 permettent d’accroître l’efficacité en automatisant le traitement des processus documentaires. Grâce à ces outils, les collaborateurs n’ont plus à gérer les tâches manuelles et chronophages tels que le partage, l’annotation, le stockage et la sécurisation des documents et des données.

En 2015, et pour la sixième année consécutive, Xerox a conservé sa position de leader mondial dans le domaine des MPS dans le rapport du cabinet Quocirca Ltd.2. Par ailleurs, Xerox vient d’être désigné comme le leader du marché des services d’externalisation des workflows en Europe occidentale par le cabinet IDC MarketScape.3

www.xerox.fr

admin3788