Antinéa
Secteur d’activité : Assurances
Effectif : 70 salariés
CA : 10 M
Le cas client présenté par Thomas DELOIN
Les problématiques
Besoin de rationalisation du parc d’impression, lié à un grand nombre d’acquisition par croissance externe et mise en place d’une solution de libération des impressions, par badge pour assurer la traçabilité et une meilleure gestion des documents et des coûts sur plusieurs sites géographiques.
Axilis a préconisé :
Axilis a préconisé une solution nécessitant peu de ressources informatiques, basée sur :
Un parc d’impression constitué d’équipements multifonctions permettant de centraliser l’intégralité des impressions et numérisation en apportant de nombreuses améliorations de productivité :
- Contrat de maintenance « Full services » avec un interlocuteur unique pour éviter de consommer des ressources en interne pour le suivi des équipements (infogérance)
- Rapidité d’acquisition des documents numérisés avec classement automatique vers la destination finale
- Création d’originaux digitaux conformes aux originaux papiers dès la numérisation sur les équipements
- Approvisionnement des consommables en mode automatique
- Support technique dédié permettant de résoudre 85% des difficultés à distance par téléphone
- Meilleure maîtrise des coûts d’impression
Le projet a été déployé en totale collaboration avec les équipes de l’entreprise. Les équipes Axilis ont veillé à la mise en place d’un accompagnement au changement avec retroplanning précis permettant une bonne planification des étapes pour les utilisateurs.
La solution Axilis a permis d’uniformiser ses processus de travail entre les différents sites tout en respectant le RGPD.
Les résultats :
L’entreprise a pu uniformiser ses processus de travail entre les différents sites. Chaque collaborateur dispose d’un badge électronique qui lui permet d’imprimer et scanner, tout en libérant l’impression depuis n’importe quel équipement, sur tous les sites, en respectant le RGPD : aucune impression ne sort sans qu’elle ne soit libérée par l’utilisateur grâce à son badge en assurant ainsi la confidentialité des données personnelles. A la clé, une plus grande agilité des collaborateurs dans leurs déplacements, une plus grande sécurité de l’information véhiculée, et une réduction instantanée de la gâche papier liées aux impressions erronées ou non récupérées.