Notre réussite ? Votre sérénité !
Depuis 2004, Axilis accompagne les entreprises de la région lyonnaise, du Beaujolais jusqu’à Condrieu.
La reprise de la société en 2013 par Marc Fornas, a marqué un véritable virage technologique dans les solutions proposées aux clients.
Une démarche complète, un accompagnement global et des solutions innovantes, sont les clés de la réussite d’un projet de transformation numérique co-construit avec nos clients.
Ces projets sont portés par notre équipe, constituée de 12 collaborateurs, tous très impliqués dans le tissu économique local.
Marc Fornas - Dirigeant d'Axilis
Axilis en deux mots…
Marc Fornas vous présente la philosophie d’Axilis ainsi que son savoir-faire au service de la transformation numérique des entreprises de la région Rhône-Alpes.
Crée en 2003 et reprise en 2013 par l’équipe actuelle, Axilis est une ESN, Entreprise de Services du Numérique qui accompagne ses clients, TPE, PME, ETI à adopter de nouveaux usages en évitant des taches à faible valeur ajoutée.
Grâce à ses nombreuses solutions, Axilis permet à ses clients de se concentrer sur le coeur de leur métier et de ne plus perdre de temps à des tâches chronophages et trop souvent couteuses en temps et en moyens financiers.
L’objectif des équipes d’Axilis est d’offrir aux dirigeants d’entreprise la possibilité d’avoir toujours un coup d’avance afin d’appréhender un univers économique où l’agilité est devenue la norme.
Nos solutions pour gérer et sécuriser
L’impression et la numérisation de vos documents
ConnectKey
Mobilité
Sécurité
La dématérialisation de vos documents
Plateforme collaborative et signature électronique
Traitement automatisé des factures fournisseurs
Envoi dématérialisé des factures clients
Equipe back office
Nos engagements
La transformation d’une entreprise ne tient pas à la seule décision du dirigeant.
C’est un chemin qu’emprunte tous les collaborateurs d’une entreprise pour améliorer sa performance en optimisant la circulation de l’information et des documents dans l’entreprise.
C’est parce que nos équipes ont compris très vite les enjeux liés à cette transformation qu’elles ont adopté un état d’esprit résolument tourné vers l’écoute des collaborateurs et la compréhension des problématiques liées aux usages.
Quatre points-clés étayent leur démarche au quotidien :
Proximité
Proactivité
Accompagnement au changement
Développement durable
L'humain au coeur des changements
Une très grande proximité pour être au contact des utilisateurs, associée à une proactivité au quotidien pour anticiper les résistances au changement. C’est dans l’accompagnement au changement que se fait la différence entre une solution imposée et une solution désirée par les collaborateurs qui sont les vrais acteurs de la transformation numérique de l’entreprise.
L’humain est au cœur de ces changements et doit être totalement impliqué dans l’optimisation des processus de l’entreprise qu’il connait par cœur. Il sait comment les simplifier : il suffit de lui donner la parole. C’est d’autant plus facile quand ces changements sont menés dans une démarche de réduction de l’empreinte carbone des entreprises, de développement durable, d’écoresponsabilité et donc de responsabilité sociétale car il est un fait établi désormais que la transformation numérique est totalement associée à une démarche écoresponsable qui entraine l’adhésion des utilisateurs qui en deviennent ainsi les promoteurs.
C’est cela l’engagement des équipes Axilis aux côtés des entreprises qui veulent se transformer.
Pour préserver la planète, quand vous imprimez, Axilis replante des arbres
Vous imprimez, nous plantons ! Un arbre permet de fabriquer 8,333 feuilles de papier A4. Si vous souscrivez au service Axilis GreenClick, nous nous engageons à replanter un arbre chaque fois que vous imprimez 8,333 pages A4 et ce via notre partenaire certifié et mondialement reconnu, Printreleaf TM .
Printreleaf TM est la première plateforme au monde à convertir automatiquement votre empreinte papier en arbres. Lorsque vous imprimez, vous replantez des arbres dans les forêts qui en ont le plus besoin, dans le monde entier.