4 obstacles à la transformation digitale : pourquoi l’utilisation du papier persiste ?
Pourquoi la numérisation ne peut aller plus vite ?
Il est difficile de réinventer l’expérience client ou lancer de nouveaux produits et services révolutionnaires, lorsque la collaboration et l’interaction sont entravées par des procédures papiers.
Peu importe si ces procédures permettent de mettre en relation la clientèle et les fonctions internes. Un délai, une erreur, une étape manquée entraine une baisse de la qualité. Pire encore, cela peut vous coûter la perte d’un client pour toujours.
Les chefs d’entreprise reconnaissent l’importance d’adopter une nouvelle manière de travailler, digitalisée. Une étude de McKinsey constate que les entreprises les plus performantes tirent parti de l’innovation numérique. Une autre recherche de Gartner indique que 25% des chefs d’entreprise font des questions liées à la technologie une priorité, tandis que deux tiers affirment que leurs entreprises participent à des initiatives numériques au niveau de l’industrie.
1 – Le processus de digitalisation prend du temps
Quels que soient vos objectifs ou initiatives de transformation numériques, s’éloigner du papier est une priorité absolue. La numérisation des papiers est un outil fondamental de transformation numérique pour les entreprises.
Passer au « tout numérique » est plus facile à dire qu’à faire, en particulier pour les grandes organisations. D’une part, il y a le coût et le temps que représente le fait de numériser tous les postes de travail de bout en bout. Le retour sur investissement est alléchant, mais il faut d’abord financer cet investissement. Et même avant d’arriver à un déploiement, vous avez besoin d’analyser les flux de travail pour comprendre vos besoins.
Il faut du temps, de l’expertise et la technologie pour cartographier la journée type d’un client ou d’un employé. En attendant, les organisations peuvent avoir à gérer des environnements hybrides comme des procédures partiellement digitalisées. C’est un véritable challenge.
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