Les trois indicateurs que chaque PME devrait mesurer dans leur environnement d’impression
Quand elles souhaitent une meilleure gestion de leur trésorerie, la plupart des petites et moyennes entreprises (PME), tournent leur attention vers les salaires des employés, les stocks, ou d’autres coûts difficiles à évaluer. Les préoccupations concernant les coûts d’impression font rarement partie de leur priorité.
Elles devraient !
Avec une vision généralement tournée vers les grands objectifs que sont les revenus et la croissance, il est facile de passer à côté de ce qui apparait comme des petits postes budgétaires. Ce que peu de propriétaires de PME réalisent, c’est que l’impression et la gestion de documents représentent environ 15% du budget informatique global d’une PME et au moins 12% des ressources IT. Ce n’est donc pas un petit poste, et celui-ci pourrait avoir un impact significatif sur le budget – Dans un sens ou dans un autre.
Pourquoi imprimer est toujours une question d’actualité – Même dans un monde numérique
Bien qu’initialement il puisse sembler que passer à 100% sur des flux numériques serait le chemin rapide vers l’efficacité et des réductions de couts, la réalité est que 40% des processus d’affaires sont toujours imprimés, et devraient le rester.
Regardez autour de votre bureau. Il y a des chances que le papier ait un rôle beaucoup plus important que vous ne l’aviez peut-être réalisé. C’est également une occasion de réduire les couts que vous n’auriez jamais imaginés.
La gestion de document est plus qu’une simple réduction de couts. C’est aussi faire en sorte que l’information circule dans toute votre organisation de manière prévisible, efficace et en douceur. C’est aussi de vous assurer que votre équipe a ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin, ce qui permet un environnement de travail productif, une plus grande efficacité des coûts, et le plus important : des clients et des employés heureux.