Topocenter
Secteur d’activité : Distributeur d’instruments de mesure topographique
Effectif : 40 salariés
CA : – M
Le cas client présenté par Julien PERNON
Les problématiques
Gestion des flux de courriers et factures sortants du siège et des 8 agences en France avec nécessité d’économies à la clé.
La solution Axilis
Axilis a proposé le retrait de 5 machines à affranchir et l’arrêt de 5 contrats Affranchigo .
Axilis a préconisé :
Le déploiement d’une solution d’envoi de courrier et factures automatisé permettant :
- Simplification des processus d’envoi,
- Interface unique avec suivi en temps réel du parcours du courrier et tracking des flux,
- Totale indépendance vis-à-vis des horaires de la Poste,
- Retour immédiat des NPAI,
- Réduction immédiate des tarifs d’affranchissement et, à terme de l’affranchissement global en passant par la facture électronique (dématérialisation fiscale)
Grâce à la solution Axilis, la réduction des tarifs d’affranchissement à été immédiate.
En complément du déploiement de cette solution, les équipes Axilis ont veillé à la mise en place d’un accompagnement au changement avec retroplanning précis permettant une bonne planification des étapes pour les utilisateurs.
Ainsi qu’une campagne permanente d’information des destinataires des courriers et factures afin qu’ils migrent facilement vers la facture électronique sans consommer de ressource dans l’entreprise.
Vous avez le même besoin ?