Xerox est l’une des sociétés les plus éthiques au monde pour la 11e année consécutive

Depuis la création de notre entreprise, l’éthique a toujours été à l’avant-garde de la façon dont nous faisons des affaires chez Xerox. Nous avons mis en place un programme formel à l’échelle de l’entreprise depuis 2002. Toutefois, même avant cette date, l’éthique des affaires faisait partie de l’ADN de Xerox.

C’est donc avec une grande fierté que nous notons que Xerox a de nouveau été nommée parmi les sociétés les plus éthiques du monde pour l’année 2017, soulignant l’engagement de l’entreprise à adopter des normes et pratiques commerciales éthiques de premier plan. Depuis la création de cette liste, Xerox est l’une des seules sociétés à avoir été primée chaque année.

« Chez Xerox, nous sommes très fiers que notre nom soit synonyme d’innovation, de qualité et d’intégrité », a déclaré Jeff Jacobson, PDG de Xerox. « Nous nous engageons à faire des affaires de manière irréprochable, avec le plus haut degré d’éthique et dans le respect des lois dans le monde entier. Chaque décision et chaque mesure prise par chaque employé a un impact sur la réputation de notre société. »

Selon le directeur général d’Ethisphere, Timothy Erblich, il y a eu un changement dans les attentes sociétales au cours des 11 dernières années, ainsi qu’une constante redéfinition des lois et règlements et du climat géopolitique. Selon lui, les organisations reconnues comme les sociétés les plus éthiques du monde « investissent dans leurs communautés locales à travers le monde, adoptent des stratégies de diversité et d’inclusion et se concentrent sur le long terme comme un avantage commercial durable ».

La désignation de la société la plus éthique au monde reconnaît les entreprises qui vont vraiment au-delà des déclarations de pratiques éthiques en traduisant ces mots en action. Comme Ethisphere l’a souligné, « depuis 2007, Ethisphere a honoré les entreprises qui reconnaissent leur rôle dans la société en influençant et en entrainant des changements positifs dans le monde des affaires et les sociétés à travers le monde. Ces entreprises tiennent également compte de l’impact de leurs actions sur leurs employés, les investisseurs, les clients et autres parties prenantes clés et exploitent les valeurs et une culture d’intégrité comme les fondements des décisions qu’ils prennent chaque jour.

admin3788