Six moyens pour que les partenaires Xerox génèrent plus de contacts en augmentant les connexions LinkedIn
Avec plus de 460 millions de membres, LinkedIn est devenu l’outil incontournable des partenaires Xerox pour identifier les prospects et ceci dans tous secteurs d’activité. Cependant, afin de générer efficacement des demandes, la connexion avec ces prospects est essentielle. Malheureusement, cela peut être une étape difficile en raison de la perception que peut avoir la personne qui reçoit une demande d’un individu qu’il ne connait pas.
Sur LinkedIn, il existe deux écoles de pensée en matière de stratégie de connexion. Ceux qui cherchent à se connecter uniquement à des personnes qu’ils ont rencontrées réellement (connecteurs sélectifs) et ceux qui cherchent un large réseau de connexions, même s’il ne se sont jamais rencontrés (les « open networkers »). Les deux stratégies de connexion ont du mérite, mais si vous souhaitez générer de la demande, les « réseaux ouverts » sont les connexions plus faciles à créer.
Avant de se connecter
Avant d’envoyer des invitations, il est important de vérifier votre profil et de s’assurer qu’il soit en bon ordre afin que, lorsqu’un prospect vous recherche sur LinkedIn, il ait une bonne perception de qui vous êtes et de la valeur potentielle que vous représentez. Cela veut dire s’assurer que votre profil a été créé en gardant à l’esprit qu’il l’a été pour votre client. Si vous n’êtes pas sûr de cela, ce guide étape par étape de LinkedIn pour établir votre marque professionnelle vous aidera.
La barrière de la connexion
LinkedIn requiert que les utilisateurs identifient un motif avant d’envoyer une demande de connexion avec un formulaire et un champ de texte facultatif pour ajouter des commentaires.
Il y des chances que si vous envoyez une demande de connexion à un prospect potentiel sans motif valable, il sera rejeté ou ignoré. Ce formulaire avec ces boutons garantit pratiquement ce résultat. Ainsi, l’utilisation intelligente de la boîte de texte facultative peut faire une grande différence.
Comment augmenter les chances de connexion
C’est dans la nature humaine de répondre à un mot personnalisé, surtout lorsque quelqu’un demande à se connecter. De cette façon, la boîte de texte optionnelle est votre meilleure amie et il existe plusieurs raisons valables pour cela :
- Rappelez-leur si vous vous êtes déjà rencontré et où
- Faites-leur savoir pourquoi vous souhaitez vous connecter
- Expliquez pourquoi la connexion sera mutuellement bénéfique
- Mentionnez les personnes ou les groupes que vous avez en commun
- Utilisez les groupes de LinkedIn
Bien sûr, il est optimal de se connecter directement avec les prospects sur LinkedIn et de les transformer en connexion de 1er degré. Cela permet de rester à jour avec leurs activités et leurs intérêts. Parfois, la connexion n’est pas possible, surtout si le prospect est un type « utilisateur sélectif ».
Rechercher des groupes où les perspectives sont fréquentes
Rejoindre des groupes et ajouter de la valeur aux conversations, puis demander des connexions est une pratique courante. Même lorsque vous n’êtes pas encore connecté, il est toujours possible de voir les groupes auxquels vos prospects appartiennent en se déplaçant vers le bas de leur profil public.
Trouvez des groupes que les acheteurs potentiels fréquentent, puis rejoignez ces groupes et ajoutez de la valeur aux conversations ! Cela s’inscrit dans une stratégie de « social selling ». Les conversations aideront à la génération de demandes car souvent les membres du groupe demandent une recommandation de produit. Ceci est une pratique courante sur LinkedIn.
Après la connexion
Ce n’est pas parce qu’une personne accepte votre demande de connexion qu’il souhaite entrer dans une conversation de vente. Prenez la connexion comme une opportunité de publier quotidiennement du contenu précieux, de partager et de commenter le contenu de vos messages auprès de vos nouvelles connexions et de publier sur leur flux. Cela permettra de créer de la confiance et constitue la première étape pour devenir leurs partenaires commerciaux de confiance.