Comment éloigner votre personnel informatique de la maintenance de vos imprimantes
Vos professionnels de l’informatique possèdent des compétences que peu de gens « ordinaires » ont. Ils développent des réseaux et programmes, mettent à jour les logiciels, et sont d’une grande aide au bureau lorsque les ordinateurs commencent à agir bizarrement.
Mais il y a une chose que les informaticiens ne devraient pas avoir à s’occuper : la réparation de l’imprimante, ou sa maintenance. En effet, cela ne fait pas partie de leur champs de compétences. Malheureusement, peu de personne le réalise. En réalité, les statistiques indiquent que 50% des demandes faites auprès des services informatiques sont liées aux imprimantes.
Un informaticien ne devrait pas gaspiller son temps et son talent sur le remplacement d’un toner, résoudre les bourrages papier ou déterminer pourquoi un document sort de l’imprimante strié ou froissé.
Au lieu de charger votre service informatique de résoudre les problèmes liés aux imprimantes, pourquoi ne pas envisager de demander l’aide d’un fournisseur de « Managed Print Services » (MPS)? Si le terme MPS ne fait pas encore partie de votre vocabulaire, il est maintenant temps d’en apprendre ses avantages.
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