Le pouvoir de l’impression : comment intégrer la puissance de l’impression dans vos campagnes marketing ?
Alors que le marketing se concentre de plus en plus sur le contenu en ligne, les supports marketing papier peuvent paraître obsolètes. Il n’en est rien. Voici les raisons pour lesquelles il faut intégrer l’impression papier dans votre stratégie marketing.
L’impression éveille l’émotion : Une étude scientifique a révélé que la nature physique des documents imprimés crée une réponse émotionnelle laissant une empreinte plus durable sur le cerveau que le contenu numérique. Dans une autre étude récente, les participants ont eu une réponse émotionnelle plus intense face aux documents papier qu’au contenu en ligne. Ils ont également passé plus de temps à étudier les supports marketing matériels plutôt que les supports numériques. Enfin mais pas des moindres, ils retenaient nettement mieux l’information présentée sur les documents imprimés plutôt que celle provenant du contenu numérique.
L’Impression parle à tous les âges : L’attrait du support marketing imprimé auprès des consommateurs plus âgés est évident. Toutefois, cette stratégie fonctionne étonnamment bien avec les millennials. Près de 82% des millennials lisent les publicités papier, selon cette étude (en anglais) : Les millennials : Une puissance de consommateurs émergente. 54% d’entre eux apprécient de recevoir chez eux des catalogues imprimés. Le même sondage a révélé que 45% des millennials ignorent les publicités reçues par SMS, mais que seulement 15% ignorent les publicités papier.
L’impression se distingue : Alors que nous passons de plus en plus de temps sur nos écrans, le support marketing que nous pouvons tenir dans nos mains est un véritable moyen de différenciation. Les documents imprimés simples et clairs sont alors remarqués.
Alliez impression et numérique
Si vous combinez les supports marketing numériques et imprimés, vous parviendrez davantage à attirer les prospects et ainsi à conclure plus de ventes. Voici neuf conseils pour allier avec succès impression et numérique dans votre stratégie marketing.
- Établissez des objectifs. Que votre stratégie marketing soit en ligne ou non, définissez des objectifs clairs et quantifiables. Utilisez les codes promo sur les flyers, les dépliants ou les coupons, afin de suivre les taux de remboursements et mesurer ainsi l’efficacité de chaque document imprimé.
- Développez une bibliothèque de supports marketing, imprimés et numériques, pour chaque étape du parcours d’achat du client. Pensez à ce que voudraient les prospects et à la meilleure façon de les conduire jusqu’à la décision d’achat.
- Attirez l’attention grâce au design. Xerox propose une palette complète de modèles professionnels, vous permettant de créer vos propres supports marketing imprimés. Cela peut être des dépliants, des coupons, des bulletins d’informations, ainsi que des plaquettes commerciales, cartes de vœux et plus encore. Personnalisez-les en fonction de vos besoins et assurez-vous que l’impression soit de qualité.
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