Bernard Céramic

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Secteur d’activité : distributeurs de matériaux 

Effectif : 30 salariés 

CA : 5 M

 

Le cas client présenté par Charles FORNAS

Les problématiques

Bernard Céramic avait la volonté de dématérialiser le courrier sortant, notamment l’envoi des factures.

 

Axilis a préconisé : 

Axilis a proposé le déploiement d’une solution d’envoi de courrier et factures automatisé permettant : 

  • Simplification des processus d’envoi,
  • Interface unique avec suivi en temps réel du parcours du courrier et tracking des flux, 
  • Totale indépendance vis-à-vis des horaires de la Poste, 
  • Retour immédiat des NPAI, 
  • Reduction immédiate des tarifs d’affranchissement et, à terme de l’affranchissement global en passant par la facture électronique (dématérialisation fiscale) tout en étant conforme en cas de contrôle fiscale)

En complément du déploiement de cette solution, les équipes Axilis ont veillé à la mise en place d’un accompagnement au changement avec retroplanning précis permettant une bonne planification des étapes pour les utilisateurs.

Une campagne permanente d’information des destinataires des courriers et factures a également été mise en place afin qu’ils migrent facilement vers la facture électronique sans consommer de ressources dans l’entreprise.

Grâce à la solution Axilis, l’entreprise n’est plus dépendante des horaires de la Poste.

 

Les résultats :

Modernisation d’une entreprise familiale qui se transmet de génération en génération. Les processus sont simplifiés et gagnent en efficacité.

 

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