Donatrans
Secteur d’activité : Distributeur pépiniériste
Effectif : 180 salariés
CA : 3 M
Le cas client présenté par Thomas DELOIN
Les problématiques
Optimiser les processus administratifs, facturation clients et fournisseurs.
Automatisation de la saisie et de l’envoi des factures.
Axilis a préconisé :
Axilis a proposé le déploiement d’une solution d’envoi de courrier et factures automatisé permettant :
- Simplification des processus d’envoi,
- Interface unique avec suivi en temps réel du parcours du courrier et tracking des flux,
- Totale indépendance vis-à-vis des horaires de la Poste,
- Retour immédiat des NPAI,
- Reduction immédiate des tarifs d’affranchissement et, à terme de l’affranchissement global en passant par la facture électronique (dématérialisation fiscale)
En complément du déploiement de cette solution, les équipes Axilis ont veillé à la mise en place d’un accompagnement au changement avec retroplanning précis permettant une bonne planification des étapes pour les utilisateurs.
Une campagne permanente d’information des destinataires des courriers et factures a également été mise en place afin qu’ils migrent facilement vers la facture électronique sans consommer de ressource dans l’entreprise : migration immédiate de 30 % des clients vers la dématérialisation fiscale (facture électronique) dès la mise en place de la solution, et ce malgré le fait qu’il s’agisse de TPE ou d’indépendants.
La solution Axilis a permis d’automatiser l’envoi de courrier et de factures.
Les résultats :
Le gain de temps économisé sur les tâches à faible valeur ajoutée comme la mise sous pli ou l’envoi des factures a permis de libérer un équivalent temps plein (ETP) dont la mission est désormais focalisée sur le recouvrement et la relance téléphonique pour augmenter la performance de l’entreprise.