Donatrans

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Secteur d’activité : Distributeur pépiniériste

Effectif : 180 salariés

CA : 3 M

Le cas client présenté par Thomas DELOIN

 

Les problématiques

Optimiser les processus administratifs, facturation clients et fournisseurs. 

Automatisation de la saisie et de l’envoi des factures.  

 

Axilis a préconisé : 

Axilis a proposé le déploiement d’une solution d’envoi de courrier et factures automatisé permettant : 

  • Simplification des processus d’envoi,
  • Interface unique avec suivi en temps réel du parcours du courrier et tracking des flux, 
  • Totale indépendance vis-à-vis des horaires de la Poste, 
  • Retour immédiat des NPAI, 
  • Reduction immédiate des tarifs d’affranchissement et, à terme de l’affranchissement global en passant par la facture électronique (dématérialisation fiscale)

En complément du déploiement de cette solution, les équipes Axilis ont veillé à la mise en place d’un accompagnement au changement avec retroplanning précis permettant une bonne planification des étapes pour les utilisateurs.

Une campagne permanente d’information des destinataires des courriers et factures a également été mise en place afin qu’ils migrent facilement vers la facture électronique sans consommer de ressource dans l’entreprise : migration immédiate de 30 % des clients vers la dématérialisation fiscale (facture électronique) dès la mise en place de la solution, et ce malgré le fait qu’il s’agisse de TPE ou d’indépendants.

La solution Axilis a permis d’automatiser l’envoi de courrier et de factures.

 

Les résultats :

Le gain de temps économisé sur les tâches à faible valeur ajoutée comme la mise sous pli ou l’envoi des factures a permis de libérer un équivalent temps plein (ETP) dont la mission est désormais focalisée sur le recouvrement et la relance téléphonique pour augmenter la performance de l’entreprise.

 

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