Sendoc®, une solution conforme aux lois

Axilis, spécialiste de la gestion électronique des données, vous accompagne dans votre évolution numérique à travers un panel de solutions à l’image de la dématérialisation des documents (courriers sortants, factures). Avec Sendoc®, améliorez l’agilité digitale de votre entreprise dans le respect des normes en vigueur fiscales et du RGPD.

La transformation numérique, la transition vers la facturation électronique

Finies les factures en format papier, encombrant vos archives d’entreprise. Accélérez la transition digitale de votre entreprise, le passage à la facturation électronique et à la dématérialisation du courrier sortant. Grâce à la solution en ligne Sendoc®, imprimez, mettez sous pli, affranchissez et remettez en poste vos documents (optimisation des coûts d’affranchissement, externalisation de l’envoi postal, simplification de l’envoi des documents) dans le respect des normes fiscales et du RGPD (envoi de factures dématérialisées électroniques en mode EDI, ou Echange de Données Informatisées, auprès de l’administration fiscale). En effet, la facture (ou l’exemplaire) doit être conforme à l’original, lisible, intègre et conservée au format PDF (confortée par la signature électronique) pendant tout leur cycle de vie dans votre espace de stockage sécurisé (archivage à valeur probatoire sur 10 ans en vertu de la norme NF Z42-013).

dematerialisation-facture-sendoc-axilis

Sendoc®, une solution conforme aux lois et aux règles fiscales

Adaptée à l’évolution 2.0 des entreprises et exclusivement développé en France, le système d’archivage Sendoc® – en partenariat avec Edokial – se conforme aux lois et aux règles fiscales en vigueur, dont le RGPD (ou Règlement Général sur la Protection des Données). Cette dernière vous permet de gérer, contrôler, indexer et stocker les données électroniques dans une logique de conservation (à moyen et long terme) et de conformité légale à valeur probatoire. La solution en ligne Sendoc® vous assure la confidentialité, l’intégrité, la pérennité, la sécurité (sécurisation des supports et accès aux archives) et la traçabilité des données archivées. Cet archivage à valeur probatoire constitue un gage de qualité pour le secteur des entreprises de toutes tailles (grandes entreprises, ETI, TPE-PME), dans un délai de traitement optimisé.

Vers une protection générale des données numériques

Conforme à la législation française (RGPD), la solution Sendoc® se caractérise avant tout par un stockage sécurisé des données en France et s’applique aujourd’hui à toutes les entreprises. Cette nouvelle règlementation européenne permet une protection renforcée du traitement des données à caractère personnel, notamment concernant la gestion électronique des emails et des courriers, entrants et sortants. Sendoc® s’engage à vos côtés dans la protection et la traçabilité de vos données grâce à une solution digitale sur-mesure, selon le mode d’envoi approprié (envoi et numérisation des factures électroniques vers Chorus pro, de documents dématérialisés par mail, gestion des fiches de paie, factures dématérialisées). Contactez-nous pour demander une démo en ligne pour découvrir nos solutions de GED en lien avec vos projets de dématérialisation futurs.

sendoc_alixis_expedie