13 avril 2016

Par Philippe Ducellier.  Satisfaction et engagement client, ciblage amélioré, et stratégie qui mélange réellement les différents canaux numériques sont les bases du marketing en 2016, dixit un rapport de Salesforce. Des bases qui s’appuient sur le CRM et des outils d’automatisation et d’intégration de données. L’idée la plus importante est certainement celle que les équipes

8 avril 2016

La Journée de la Terre a été célébrée pour la première fois en 1970 et depuis nous avons assisté à une prise de conscience croissante de l’impact qu’exerce l’homme sur l’environnement. Il est demandé aux consommateurs comme aux entreprises de se montrer plus responsables dans leurs décisions et leurs actions engageant notre planète. Et cela

1 avril 2016

À l’image de nombreux outils, les e-mails peuvent réellement faciliter notre quotidien et améliorer notre efficacité. En quelques frappes sur le clavier, nous pouvons communiquer, partager des informations importantes, échanger des documents et faire avancer nos projets. Cependant, la gestion des e-mails peut aussi vite devenir un puit sans fond et nuire à notre productivité.

25 mars 2016

La solution Vehicle Passenger Detection System (VPDS) de Xerox, a été testée l’été dernier afin d’encourager le covoiturage, de décongestionner le trafic et de réduire la pollution. A l’issue de la cérémonie de remise des Prix du Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) qui s’est tenue hier, le

18 mars 2016

Impossible d’y couper, les articles à ce sujet sont légions dans la presse : 2016 est l’année de l’expérience client. En B-to-C comme en B-to-B les objectifs poursuivis par les entreprises ayant choisi d’investir dans ce domaine sont globalement les mêmes : accroître le taux de rétention des clients existants, améliorer le taux de satisfaction

11 mars 2016

Selon les chefs d’entreprise dont le business est uniquement BtoB, les réseaux sociaux ne seraient pas fait pour eux. Cette idée reçue est à confronter avec le fait que 50% des entreprises françaises n’ont toujours pas de site Internet. Oui vous avez bien lu, 50% des entreprises françaises pensent qu’être sur Internet, ce n’est pas

3 mars 2016

Notre partenaire A3D Project, spécialiste en impression 3D professionnelle, sera présent au salon SIMODEC (Salon Professionnel International de la machine-outil de décolletage) du 8 au 11 mars 2016 à la Roche sur Foron. En attendant de les retrouver au stand HALL D – N05, visitez leur site Internet : a3d-project.com et n’hésitez pas à aller faire un tour sur

25 février 2016

Avec le début d’une nouvelle année, les entreprises cherchent les tendances technologiques dont elles ont besoin pour rester en avance sur leurs concurrents. Des grands volumes de données à la conception intelligente du futur avec l’impression 3D, il y a beaucoup de nouvelles tendances technologiques impressionnantes qui arrivent sur le marché et qui vont forcer les